3 ème Division Paramilitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 ème Division Paramilitaire

Forum pour les membres de l'alliance 3DPm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Election

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franco
Admin
Admin
Franco


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 21/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Election   Election Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:35

Que pensez-vous des Elections suisse qui ont eu lieu le mercredi 12.12.2007, qui ont élu:

M Samuel Schmidt
M Maurice Leuenberger
Mme Micheline Calmy-Rey
M Pascal Couchepin
Mme Doris Leuthard
Mme Wiederschlumpf (pas encore sur)
M Hans Rudolf Merz

Vos avis peuvent être interessant voir utile pour ceux qui recherche des infos la dessus j'ai des amis, qui sont interessé par ce sujet, veuillez stp répondre intelligemment, car j lui transmettrais les résultat

P.S. Avec se poste le forum reprendra un peu vie! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://3dpm.keuf.net
Tutur
Dictateur sans pitiée
Dictateur sans pitiée
Tutur


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Cercle arctique avec les Ours polaires !
Date d'inscription : 21/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:33

Y a que Mme Doris Leuthard et Mme Wiederschlumpf de nouveaux au Conseil Fédéral en gros ?

Oui bah moi tu sais,.. Je remarques aucune différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kane811
Empire planétaire
Empire planétaire
kane811


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : A une table de poker avec mon pote Patriiiiiiiiick
Date d'inscription : 27/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:20

Non Doris leuthard était déjà au CF pendant la dernière législature. Pour ce qui c'est passé aujourd'hui, je sais pas encore quoi en penser surtout qu'on ne connait pas encore la décission de Mme Wiederslumpf. Mais si la tendance ce confirme, la Suisse est assez mal barée car en entrant dans l'opposition, l'UDC bloquera tout pendant 4 ans. Je vous rapelle que l'UDC compte presque un tiers des sièges du conseil nationale. Le seul moyens pour les autres partis de s'en sortir serait d'être d'accord sur tout, ce qui bien sûr est fort peu probable. En gros on peut dire que le centre, et surtout le PDC, vient de se tirer une belle balle dans le pied. Il vont peut être gagner un siège au Cf si Wieder se retire et que Urs Schwaller ou Darbellay l'emporte face à Blocher. Mais le PDC et son aile droite va perdre beaucoup de force car ces élus vont devoir, pour garder un poid politique, voter comme la gauche. Bref un triste jour pour la suisse et la concordance. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Dictateur sans pitiée
Dictateur sans pitiée
Tutur


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Cercle arctique avec les Ours polaires !
Date d'inscription : 21/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:47

kane811 a écrit:
Non Doris leuthard était déjà au CF pendant la dernière législature. Pour ce qui c'est passé aujourd'hui, je sais pas encore quoi en penser surtout qu'on ne connait pas encore la décission de Mme Wiederslumpf. Mais si la tendance ce confirme, la Suisse est assez mal barée car en entrant dans l'opposition, l'UDC bloquera tout pendant 4 ans. Je vous rapelle que l'UDC compte presque un tiers des sièges du conseil nationale. Le seul moyens pour les autres partis de s'en sortir serait d'être d'accord sur tout, ce qui bien sûr est fort peu probable. En gros on peut dire que le centre, et surtout le PDC, vient de se tirer une belle balle dans le pied. Il vont peut être gagner un siège au Cf si Wieder se retire et que Urs Schwaller ou Darbellay l'emporte face à Blocher. Mais le PDC et son aile droite va perdre beaucoup de force car ces élus vont devoir, pour garder un poid politique, voter comme la gauche. Bref un triste jour pour la suisse et la concordance. Evil or Very Mad

Oui Mme Genoud Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dariahla
Empire continental
Empire continental
Dariahla


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/10/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:21

kane811 a écrit:
Non Doris leuthard était déjà au CF pendant la dernière législature. Pour ce qui c'est passé aujourd'hui, je sais pas encore quoi en penser surtout qu'on ne connait pas encore la décission de Mme Wiederslumpf. Mais si la tendance ce confirme, la Suisse est assez mal barée car en entrant dans l'opposition, l'UDC bloquera tout pendant 4 ans. Je vous rapelle que l'UDC compte presque un tiers des sièges du conseil nationale. Le seul moyens pour les autres partis de s'en sortir serait d'être d'accord sur tout, ce qui bien sûr est fort peu probable. En gros on peut dire que le centre, et surtout le PDC, vient de se tirer une belle balle dans le pied. Il vont peut être gagner un siège au Cf si Wieder se retire et que Urs Schwaller ou Darbellay l'emporte face à Blocher. Mais le PDC et son aile droite va perdre beaucoup de force car ces élus vont devoir, pour garder un poid politique, voter comme la gauche. Bref un triste jour pour la suisse et la concordance. Evil or Very Mad

Justement! C'est la gauche qui a réussi un tour de force magistral aujourd'hui! Le PS et les Verts ont magnifiquement su contrecarer les ambitions du complot bourgeois que représente l'UDC! Les mesures anti-sociales et les cadeaux fiscaux pour les riches non merci!
Revenir en haut Aller en bas
kane811
Empire planétaire
Empire planétaire
kane811


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : A une table de poker avec mon pote Patriiiiiiiiick
Date d'inscription : 27/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:32

Mais je dit pas le contraire c'est vrai la gauche a très bien son coup. le problème c'est le centre qui se sont tellement focaliser sur Blocher qu'il on oublié leur propre intérêts. Donc défaite de l'UDC indéniablement mais aussi défaite pour les radicaux et surtout du PDC et de ce cher Darbellay qui décidemment n'a iren compris à la politique suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Franco
Admin
Admin
Franco


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 21/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:46

Qui plus est le centre va se faire bouffer par le PS, dès le moment ou il y a plus de droite ni de centre votons dictature^^
C'est une journée noir pour la politique suisse, il faut mieux être gouverné par un mec pas aimer que par des incapables (je en citerais personne...) comprenne qui pourra!
Revenir en haut Aller en bas
https://3dpm.keuf.net
kane811
Empire planétaire
Empire planétaire
kane811


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : A une table de poker avec mon pote Patriiiiiiiiick
Date d'inscription : 27/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:50

T'en fais pas on a compris....
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Dictateur sans pitiée
Dictateur sans pitiée
Tutur


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Cercle arctique avec les Ours polaires !
Date d'inscription : 21/09/2007

Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:57

Franco a écrit:
Qui plus est le centre va se faire bouffer par le PS, dès le moment ou il y a plus de droite ni de centre votons dictature^^
C'est une journée noir pour la politique suisse, il faut mieux être gouverné par un mec pas aimer que par des incapables (je en citerais personne...) comprenne qui pourra!

Pour la peine tu vas te amnger mes VBs tient ^^

PS: Bombardiers dans 8 heures Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election Empty
MessageSujet: Re: Election   Election Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3 ème Division Paramilitaire :: Place publique :: La taverne "Chez le Père Vert"-
Sauter vers: